on continu l'histoire de fous

Publié le par christophe

on revient au mois d'aout...

S es revenue le lendemain matin, moi j'ai pas dormi de la nuit, évidemment. coup de bluf de ma part, je lui ai dit que j'avais fait constater, par témoin, son départ de la maison, comme ça, pour la faire chier...elle s'est fachée en me disant qu'elle avait réfléchit cette nuit mais qu'au vu de ce que je lui disais, il ne fallait pas que je compte sur un changement d'avis de sa part...
je suis, bien sur, malheureux comme tout...j'ai tout perdu...j'ai perdu la femme que j'aimais, la vie de famille que j'avais tant espéré, un certain équilibre pour mes enfants...comment ne pas être malheureux dans de telles circonstances...
Cerise sur le gateau, c'est l'anniversaire de ma fille aujourd'hui, je dois récupérer les enfants dans la journée. dailleurs, C, mon ex compagne appelle dans la matinée pour savoir a quelle heure je viens chercher les enfants. au telephone, je ne tiens pas, je craque, je pleure...C réagi de suite en me disant de venir manger avec eux pour discuter (je suis touché, c'est la première fois qu'elle m'invite depuis notre séparation).je lui ai raconté ce qu'il s'est passé, elle m'a, tout de suite, dit de ne pas reconnaitre cet enfant (c'est ce que j'avais l'intention de faire). je lui ai laissé un courrier qui explique la situation au cas ou il arriverait 'quelque chose' (on se rassure, les idées suicidaires me sont vites passées). je rentre a la maison avec les enfants ou nous souhaitons l'anniversaire de ma fille. S a joué le jeu, c'est plutot bien...ma fille est heureuse, mon fils un peu moins car il a senti qu'il y avait un malaise...je lui explique dans la soirée, ce qu'il se passait. je n'ai pas parlé de l'enfant car je commence a avoir des doutes quand a ma réelle paternité...
on a passé une semaine étrange ou, dés que les enfants avaient le dos tourné, j'essayais d'obtenir des explications auprés de S.
Le comportement de S est étrange, elle passe ses aprés midi dans le jardin, assise sur une chise, le regard dans le vide ou l'annuaire telephonique comme livre de chevet. bien sur, cela fait une semaine qu'elle dort dans la chambre de son fils...
le fait qu'elle s'isole dans le jardin est étrange...je commence a me poser des questions quand a son état mental...j'ai tenté, tant bien que mal a cacher la situation a ma fille qui a quand même pigé le malaise lorsque, S, excédée par mes relances s'est mise a gueuler...ma fille, croyant qu'elle criait aprés les chiens, est descendue...elle a été surprise de voir couler des larmes sur les joues de son pére...

figurez vous que j'ai peur pour moi, a cette periode...oui, je trouve le comportede S étrange...le fait qu'elle s'isole dans le jardin m'interpelle quelque peu...elle reçoit des coups de fils ou là, elle s'anime, minaude alors que deux minutes avant elle avait un masque figé sur le visage...c'est étrange, trés étrange...j'en ai parlé a ma meilleure amie, B, qui m'a acceuillit de nombreux aprés midi. elle aussi penche pour un trouble du comportement. je finis par contacter, via internet, avec un de ses ex, JC, qui, selon les dires de S était un mec bien par rapport a L mais qu'elle avait largué parce qu'elle le trouvait trop mou...je lui ai demandé s'il avait remarqué des comportements bizarres chez S...je fais un copier collé de ses reponses...j'ai juste modifié les noms (pour ceux qui veulent, j'ai les originaux...

De: jcg@numericable.fr
Envoyé: samedi 20 août 2005 09:06
À: moi
Objet: Re: sur le cul !

Bonjour,

Je vois que tu ne connais pas la famille, ses deux frères sont malades un vraiment reconnu comme schizophrène, et l’autre je ne sais pas mais ce que je peu te dire, c’est qu’il mange tout seul dans sa chambre, il s’isole, je pense qu’il est soit parano soit maniaco-dépressif, la mère également serait maniaco-dépressif j’ai vu ses comportements et également subi. Le père est un pauvre type plutôt sympa, il s’éloigne dés que possibles pour aller au bled. Voila ce que l’on nomme une famille « patho »

J’ai vécu un peu plus de deux ans avec S, comme pour toi c’est toujours l’autre qui ne va pas bien. Quant tu ne désire pas faire ce qu’elle veut ou que tu veux en discuter, c’est bien souvent des colères donc tu cèdes pour éviter de vivre cela surtout devant L, voila pourquoi elle dit que j’étais trop soumis. Je me suis retrouvé comme je te le dit plusieurs fois dehors car c’était elle qui avait l’appartement. Une vie de dingue ou j’étais devenu esclave de sa maladie en pensant que je pourrai certainement l’aider grâce a ma patience, mon savoir, ma douceur et l’amour que je lui portais.
Pendant cette période de vie commune ou semi commune, elle avait pris pour amante une jeune femme, toujours sur le lieu de travail, elle a également cherché a prendre un collègue comme amant, je te passe les éléments qu’elle a mis en place pour essayer de l’attirer.

S se sent parfois persécutée et a ce moment là elle développe comme chez tout les maniaco-dépressif une fausse intelligence qui est plus de l’ordre de l’agression pour ne pas se sentir démuni. Elle joue avec les autres, rigole ou pleure mais toujours dans l’exubérance cela plait aux gens. Je pense que tu n’as pas d’allier sur ton lieu de travail et que c’est plutôt toi qui est vu comme un dingue ou un pauvre type. Personne ne peut comprendre cette maladie si il n’est pas confronté directement.

Nous avons failli avoir un enfant aussi, heureusement cela n’a pas eu lieu. Si elle a cet enfant de toi cela va devenir un moyen de chantage.

Un conseil, je serais toi, je dénoncerai le bail auprès du propriétaire afin de retrouver une indépendance car tu dois savoir qu’elle est capable de dépenser entièrement son argent et même plus.

Non nous ne nous sommes jamais revu a ce jour, un détail encore n’oublie pas de détruire tout ce que tu peux avoir sur ton PC comme courrier lettre, ne garde pas nos échanges de Emails. Car même si elle n’est pas du tout doué en informatique, pendant ton absence elle va chercher dans tout tes dossiers.

Et Léo qu’elle comportement a-t-il maintenant, je n’ose imaginer car lui aussi il va certainement être perdu.

Elle n’est pas consciente de ce qu’elle fait ou tout du moins ne s’imagine pas a qu’elle point elle fait mal. Moi tu sais j’ai une grande distance avec l’histoire maintenant, je regarde de loin, peut être comme quelqu’un qui suit une expérience. Oui c’est vrai que je regrette que la maladie soit la plus forte mais personne ne peut la vaincre seule Samira le jour ou elle ira vraiment mal. Moi elle sait que je suis là comme un fil, de loin peut être que cela l’empêchera de tomber dans la démence, je ne sais pas. Peut être que tu devrais retourner vivre auprès de ton amie, je ne pense pas que cela soit trop tard, tu sais elle peut pardonner je pense si tu lui explique les choses.

J’espère te rencontrer un jour.

J-C

---------------------------------------------------------------------------------------
Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

j'en ai un autre...

Je crois que tu ignores les difficultés ou bien que tu désires
les ignorer. S est une femme malade, psychose maniaco
dépressive ou maladie bipolaire. Elle passe par des états
dépressifs et d’autres maniaques. On entend par maniaque (dans
cette maladie) d’un excès de confiance en soi, la perte de
réalité, dans ces moments là, la personne est capable de tout,
elle est la meilleure et la plus forte, il n’y a pas de loi qui
peut s’opposer, c’est la toute puissance.
Je ne sais pas ce qu’elle a pu te dire de notre histoire mais a
mon avis j’ai une autre version qui même si elle s’en approche
n’est pas tout a fait la même.
Crois tu que tu sois le seul qui est voulu l’aider ? Crois tu que
tu pourrais réussir la ou d’autres ont échoués ? Pourquoi
d’après toi ? Parce qu’il ne savait pas aimé aussi fort que toi
? Parce qu’il n’ont pas prit le temps ?
Non la réalité est ailleurs, c’est une maladie et la seule chose
qui pourrai l’aider c’est une prise de conscience de sa maladie.
Le problème c’est que tu ne peux dire a une personne qui est en
souffrance qu’elle est malade mentale et bien là tu t’expose a
un risque de décompensation grave. Moi j’avais réussit à la
convaincre d’aller voir un psy, le problème c’est qu’elle ne
tient pas et qu’elle abandonne rapidement.
De plus tu dois savoir que c’est une maladie qui nécessite un
traitement, le traitement est plus ou moins lourd, il permet de
stabiliser l’humeur mais, la plupart des personnes
maniaco-dépressives l’abandonne rapidement car elle se sente
mieux et alors c’est la rechute encore plus bas encore plus
loin.

Connais tu la famille de S ?

C’est bien de vouloir la sauver moi aussi je pensais le faire,
j’ai même étais voir un psy pour lui demander comment faire et
si c’étais pas moi qui ne savais pas m’y prendre avec elle.
Alors il m’a dit quelque choses comme ça : « vous prenez ma
place de psychiatre psychanalyste et vous n’êtes pas en position
pour le faire et même si vous vous en sortez plutôt bien, vous
prenez trop de sa souffrance et de ses angoisses et cela devient
un risque énorme pour vous psychologiquement, protégé vous et
partez si vous le pouvez. N’oubliez pas que vous ne pouvez
sauver quelqu’un qui ne veut pas l’être, un jour vous la sauvez
peut être de la noyade mais le lendemain elle se met sous le
train. »
Voila ce qu’il m’a dit, je suis resté mais un jour pour une
énième fois, j’ai retrouvé toute mes affaires devant sa porte, à
la rue une fois de plus, un ami ma recueillis, plusieurs mois
plus tard S me contactais pour que je revienne, la je ne
pouvais plus, j’ai mis beaucoup d’année a m’en remettre. Je dois
te dire que j’ai une force de caractère incroyable et que malgré
tout il m’a fallu plusieurs années pour mieux dormir, pour
arrêter de pleurer.

Alors sauve déjà tes enfants et toi-même, il y a énormément de
personnes qui méritent d’être aimé et de vivre une histoire
d’amour. De toute manière tôt ou tard tu vas te retrouver dehors
ou bien elle sera partit un jour quant tu rentrera. La location
de la maison est à vos deux noms ?

Ne pense surtout pas de moi que je cherche à t'éloigner, non pas
du tout, je te met en garde que tu n'est pas au bout de tes
douleurs, protége tes enfants. Je connais très bien S et le
mental comme l'intime n'ont plus aucun secret pour moi. J'ai
étudié longuement sa maladie, je me suis instruit et documenté,
le cas de camille claudel est un peu similaire, S est passé
par des étapes Schizophrénique et par d'autres paranoïaque, la
maladie bipolaire évolue et se transforme au fil du temps et de
l'age et cela peut se terminer par la démence.
N'as tu pas une famille, des parents pour te recueillir,
t'écouter, peut être voir un psy qui te rassurera déjà sur toi
même.
Répond moi
J-C
---------------------------------------------------------------------------------------
Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

c'est edifiant, non ? je vous assure que ces courriers sont réels, je n'invente rien...je suis tombé de haut quand j'ai découvert ça...certains des lecteurs, je suis sur, auront du mal a croire ça...et bien si ! vous fréquentez une malade...et elle est éducatrice...

allez, on épluche les courriers de jc

deux freres malades psy...S m'avait dit qu'un de ses freres avait un probleme d'ordre psy

que la mére ai, elle aussi, un blème n'est pas surprenant aux dires de S sur leur relation a elles deux...S m'a raconté qu'elle avait toujours été en conflit avec sa mere, que celle ci, aprés que S, a l'age de 12 ans, ai fugué et ai, lors de cette fugue, été violée dans une cave (c'est S qui me l'a raconté) que sa mére lui aurait dit que c'etait bien fait pour sa gueule...

en effet, son pére semble bien distant par rapport a tout ça...S m'a même raconté, alors qu'il avait été en algérie (le bled), il aurait eu une aventure avec une autre femme...

j'ai rencontré ses parents, chez eux, au tout début de notre histoire...excellent couscous...peu choqués par le fait que je ne sois pas musulman mais manifestements mal a l'aise par rapport a S...trés mal a l'aise...je dirai comme effrayés au point de ne quasiment pas lui parler...que cela cache t'il?
j'ai ma petite idée...

en effet, avec S, c'est toujours l'autre qui ne va pas bien. leur liaison cahotique est trés similaire a la notre. on dirait un copier/coller de notre relation.

l'amante au travail : ça ne me surprend pas au vu de son comportement par rapport a certains de mes collègues, que ce soit femme ou homme (je ferai un chapitre la dessus, c'est affolant).S m'a raconté qu'elle avait eu une aventure avec sa chef de service oui, j'ai ecrit 'sa'). j'ai vu une photo de cette nana...hé ben, je ne sais pas ce qu'elle lui trouvait parce que bonjour le thon...ça a d'ailleurs, semble t'il, posé quelques soucis a S sur son lieu de travail...ce qui arrivera, sans doute, ici...elle partira le jour ou les gens commenceront a se dire qu'il y a des trucs anormaux

en effet, S semble parfois se sentir persécutée, il suffira de lire les prochains chapitres pour le voir...elle joue avec les autre, rit, pleure et, en effet, cela plait...
heureusement, je ne passe pas trop pour un con sur mon lieu de travail car les gens me connaissent et j'ai bien fait de raconter a certains, en temp réel, ce qu'il se passait avec S...de plus, les gens ont une relation différente, entre eux, a la campagne...je sais que certains jugent...tant pis pour eux

l'aggression en forme de parade, certains collégues l'ont vécue...dailleurs, S fait peur par rapport a ça et certains n'osent pas la contredire...c'est efficace...

ha ? tiens ? lui aussi a entendu parler d'enfant

le coup des recherches sur le pc, je le savais...elle l'a fait mais c'est faite prendre a son propre piége (vous lirez ultérieurement)

S n'est pas consciente du mal qu'elle fait...c'est clair...mais je crois qu'au vu des derniers evenements, ça commence a bouger...je dirai qu'elle se bat pour ne pas prendre conscience de son comportement...la realité serait insuportable et c'est là qu'elle fera l'irréparable...

par contre, dans la deuxieme lettre, son discours sur la pmd, j'y adhére moins...je parlerai plutot de troubles borderline...plus certainement d'une forme de perversion...

oui, j'ai voulu la sauver...mais je n'ai pas pu...c'est impossible...l'es trop malade la demoiselle...

je sais qu'un jour elle atteindra la limite...qu'on ne compte pas sur moi pour ramasser la 'merde'


Je suis allé rendre visite a mes parents avec mes enfants lors de cette semaine, je leur ai dit ce qu'il se passait. ils étaient dégouttés, déjà qu'ils ne la portaient pas forcément dans leur coeur au vu qu'elle m'avait, a leurs yeux, fait quitter la mére de mes enfants. Mon pére m'a dit qu'elle devait être malade pour agir de la sorte. par souci pour leur bien être, je ne leur ai pas parlé de l'enfant (de plus en plus de doutes). Dire que je l'avais amenée chez eux, le mois précédent, histoire d'officialiser, enfin, notre relation. dire qu'elle a dit a M, sa meilleure amie, qu'elle était heureuse de ça, que ça lui faisait une vie de famille d'être acceptée par mes parents...foutaises !!! pourtant, j'étais trés fier de présenter S a ma famille, fier de leur faire voir combien on s'aimait...
Les enfants sont rentrés chez leur mère en fin de samaine...entretemps, S avait eu le temps de me dire qu'elle en avait marre de voir ma sale gueule et celle de mes enfants (je le répète, je n'invente rien, ça c'est passé de la sorte). ça fait trés mal d'entendre ça...

Publié dans littleyellowcup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article