M, une amie qui vous veut du bien

Publié le par christophe


 

M est la meilleure amie de S…elles se sont connues au boulot et travaillent dans la même equipe. Elle est beaucoup plus jeune que S, pleine de charme, enjouée…une personne fort sympathique, de prime abord…j’apprécie enormement le personnage qui a un humour proche du mien. Je me suis toujours bien entendu avec elle. Ça tombait bien, S était ‘passionnée’, elle aussi, par le personnage. Cela prenait une tournure genante sur le lieu de travail, au point ou il a été refusé a S de suivre la formation de M…Quand j’y repense, M, a toujours été plus ou moins présente dans notre relation de couple a partir du moment ou elle est arrivée sur notre lieu de travail…ça s’est plus senti au mois de septembre 2004. je n’avais rien contre. Bien souvent, j’ai demandé conseil a M par rapport au comportement de S, celle ci me repondais souvent que les femmes étaient ainsi avec leur sautes d’humeur…mouais…je ne voulais pas entrer dans les details quand au comportement de S…on était quelquefois invités a diner chez M. il y avait toujours un nombre important de copains qui se trouvaient là…une drole de clique quii ‘bavaient’ lorsque S était là…M vivzait en couple avec A, un mec de son age..

Une drole de relation de couple d’après ce que S a pu me raconter et d’après ce que j’ai pu voir…il demblerait, qu’a cette époque, M fasse des escapades sur Paris pour retrouver un autre mec, on a, au moins une fois, servis d’alibi a ce truc…ben oui…il arrivait dailleurs que A appelle a la maison, après que M soit rentrée pour verifier si celle ci avait bien été presente…bonjour la confiance…remarquez qu’il semblerait que celui ci ne soit pas blanc bleu non plus, j’ai entendu, une fois, M raconter que lors d’une soirée, elle avait retrouvé A en train de se faire sucer par une pétasse dans les toilettes. Ce type avait la manie de foutre une merde noire lorsqu’il était bourré, au point de finir, bien souvent, par se battre . les potes etaient louches, très louches…un jour, S m’a raconté une soirée ou elle se trouvait la bas. Elle était choquée par le fait que l’on lui ai proposé, avec insistance, de prendre de la poudre…l’ambiance était tellement bizarre qu’elle m’a raconté avoir surveillé son verretoute la soirée, de peur qu’on lui mette quelque chose dedans…lors de cette soirée, A, le mec de M n’a pas arrêté de faire chier S, au point de laisser sous entendre qu’il coucherait avec L, le fils de celle ci…putain, ça craint, même si c’est une provocation, ça craint…je suis le roi de la provoc, surtout si j’en ai un coup dans le nez mais, même si je peux aller très loin, je ne me tape pas des délires de ce style…ça, je ne peux pas…quand elle m’a raconté ça, j’ai tiqué car ce type ne me semble pas assez fin pour ‘provoquer’…ça voulait dire quoi ce délire ? avait il perçu la relation fusionnelle que S entretient avec son fils ? que voulait il obtenir ? il a fini la soirée pour se battre avec un de ses proches…S avait dormi sur place (moi, je ne serait pas resté). Le lendemain, A ne se souvenait plus de rien…M avait dit a S que la coupe était pleine, qu’elle allait larguer A…je rappelle que c’est S qui m’a raconté ceci, je n’invente rien. S a même dit, ce jour la, qu’elle avait de la chance d’être avec un mec comme moi qui ne boit pas, ne se drogue pas…moi, cette description m’a perturbé, je me suis dit, et je l’ai dit a S que l’ambiance portait a la partouze, au vu de ce qu’elle me raportait…le coup des propos pédophiles m’a alarmé…

Bizarrement, M est passée me voir a la maison, deux ou trois jours après, une visite de courtoisie, on est venu a parler de cette soirée…j’ai relaté, a mots couverts, le mal être de S par rapport a ça…M, pas a l’aise, m’a explique que son mec adorait provoquer…n’empèche que ça craint…elle ne l’a pas largué, ils ont eu une petite fille ensemble…ça va paut être calmer les soirées…

L’es pas si claire que ça M…je me demande ce qu’a voulu me dire S par rapport a cette soirée, avec le recul, surtout que G était un habitué aux beuveries organisées la bas…est ce soir là qu’il s’est passé quelque chose ? S a t’elle voulu, indirectement, se dédouanner au cas ou j’entendrai parler de quelque chose car, a bien y reflechir, cela s’est derouler environ trois semaines avant le clash…ce passage de M, quelques jours après tendrait a prouver qu’il y a eu un evenement autre que cette histoire de provocation…est elle venue verifier que j’avais crue S ?etait elle envoyée par S ?

Tout est possible…

M a fait la gueule lorsqu’elle a appris que nous nous étions remis ensembles…je pense qu’elle n’a pas apprécié que S aie laissé tomber son pote. Elle a dit, aussi, qu’elle s’était sentie manipulée dans cette histoire…ça, je l’ai pris pour moi et ai regretté de l’avoir appelée a ce moment, même si, franchement, je ne pense pas avoir ‘utilisé’ M…elle aurait dit a S qu’elle se rendait compte que j’avais raison lorsque je lui ai certifié que S reviendrait. Je pense aussi que de voir faire S faire des projets avec G l’a reffroidie (location, enfant)…

M a été d’un grand secours, courant Aout 2005, lorsque je l’ai appelée pour savoir si elle comprenait le comportement de S, il est clair qu’a ce moment, elle était en desacord avec le comportement de son amie…en desacord, semble t’il lorsque celle ci est revenue, debut septembre, sur sa decision de me quitter (« t’as des couilles de revenir avec elle, moi, j’aurai pas pu »)

Mais elle avait l’air contente que cela se passe ainsi tout de même…j’ai senti M assez de mon coté jusqu'à la fin de ma relation avec S…c’est elle qui m’a conseillé de la faire réagir (la fausse relation) qui a tenté, semble t’il d’arranger les choses. Qui m’a conseillé, courant novembre de laisser tomber l’affaire et me disant que j’avais eu ma dose de souffrance, probablement plus que S…

Bizarrement, a ce moment, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle joue double jeu, je met ça sur le fait qu’elle nous apprécie tous les deux, qu’elle se trouve « le cul entre deux chaises »…je n’ai pas eu de nouvelles de M de début décembre a la premiére semaine de Janvier ou elle m’a appelé, un vendredi pour un probleme informatique et me proposer de reprendre son ancien appartement qu’elle quittait. J’ai refusé car,officiellement, je vivais chez mes parents, je dis bien officiellement car je ne voulais surtout pas que S sache ou j’habitais (l’avenir dira aux gens pourquoi j’ai agi de la sorte).

M m’a rappelé, chez mes parents, courant avril, pour un probleme informatique, encore une fois…là, je l’ai sentie venir avec ses gros sabots la mémère.. ;je ne l’ai pas rappelée, je l’ai laissée venir…elle m’a appelé au boulot et est même venue me voir…tout de suite, elle m’a dit que S était très mal, que celle ci avait pleuré devant elle en disant que j’avais eu raison, qu’elle n’était qu’une merde…j’ai dit a M : »oui, c’est une merde… »j’ai aussi rajouté qu’il fallait qu’elle conseille a S de consulter un psy…M a tenté de me parler de l’enfant…je sens bien que mon choix la chiffonne…elle me certifie ne pas être envoyée par S, j’ai peine a y croire…elle me dit s’être inquiétée de mon recent arrêt maladie (je rigole encore en pensant que beaucoup ont cru que j’avais pété les plombs…ma fille m’avait refilé sa grippe). Elle a constaté, ce jour là, que j’étais bien mieux que les mois précédents…elle m’a aussi certifié que S n’avait plus d’amour pour moi…je savais que cela était faux…

Elle m’a fait un coup fumant lors du repas de fin d’année…je n’étais pas a l »aise vu qu’evidemment S etait presente, a un moment, celle ci est partie et j’ai demandé a M si elle revenait. Elle m’a dit que non alors j’ai dit « ben tant mieux, l’ambiance va être meilleure »

S est revenue une heure après et m’a alpagué avec agressivité en me sortant qu’elle s’était eclipsée pour regler un probleme avec edf pour que « TON FILS » puisse manger chaud et que si j’avais quelque chose a lui demander, cétait a elle qu’il fallait que je m’adresse.

C’est la que j’ai réalisé le double jeu de M…je m’en doutais un peu, mais la, c’était flagrant…M a vu que je faisais la gueule après, elle m’a demandé pourquoi, je lui ai relaté ce que m’avais dit S. elle était outrée, semble t’il et m’a dit qu’elle ne compenait pas pourquoi S m’avait aggressé. Je lui ai juste dit « a ton avis ? »

-mais non, elle ne t’aime plus… »

j’ai rigolé…

elle a bien vu que j’avais raison lorsque S m’a envoyé ses lettres enflammées du mois de septembre qui, je le rappelle, m’ont été envoyées deux semaines avant la grande annoce officielle de sa liaison avec son nouveau mec…M n’a pas pu justifier ceci…elle aurait dit a S que c’était une mauvaise idée qu’elle m’écrive…je pense qu’elle se doute que je peux me servir de ces courriers ou, peut être, voulait elle me preserver. Vous savez que c’est en discutant a peu pres calmement avec S que j’ai mis en avant le double jeu de M/ S a semblée tomber de haut en constatant le flot d’informations que M m’avait dites…S m’a laché cette reflexion un peu mystérieuse « je sais pourquoi elle fait ça ». j’ai essayé de savoir, mais rien n’a filtré. Je ne peux que supposer. Je pense que c’est en liaison avec A, un collégue sur lequel M flashe, (par jeu mais, sur un malentendu…sait on jamais). Y a t’il un lien a ce que S sorte avec le frêre de A ? il y a t’il eu jalousie par rapport a moi ?est ce lié a G ? (voir chapitre septembre 2006)

n’empeche que depuis, je sens M méfiante par rapport a moi, elle a compris, apparement que je sais qu’elle n’est pas très claire…je savais que j’allais mettre son ambiguitée au grand jour…je voulais que cela cesse…

M si tu lis, un jour, tu comprendras que c’est pour ton bien que j’ai agi de la sorte, tu as raison, tu as bien été manipulée. En mai juin 2005, peut être…de decembre a aujourd’hui, surement…j’espére que tu as compris…j’espére que tu comprends, en lisant tout ceci, mon choix par rapport a l’enfant…je sais que tu as lu des choses que tu ne savais pas…je te jure, M, je n’invente rien…tout est vrai…

  M, je sais, c'est pas facile d'admettre que tu t’es faites avoir, je le sais… S ne t'a raconté  que ce qu'elle voulait que tu croies. le fait de te reprocher, plus tard, que tu sois responsable de notre rupture la decharge de ses responsabilités quand a ce fiasco, c'est comme cela qu'elle fonctionne...ben oui, je l'ai fréquentée pendant deux ans, je sais de quoi je parle...tu devrais te poser des questions quand a votre relation toutes les deux...de vraies questions...
peut être cela permettra aussi a ce que tu cesses d’aller raconter a tout le monde que je suis un salaud de laisser cet enfant, que S se plaind que je lui dise bonjour…ce n’est pas ton histoire mais tu es completement dedans.. ;peut être te dicte t’on ce comportement, peut être n’avait tu pas tous les elements…maintenant, tu les a

Publié dans littleyellowcup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article